Organisation de notre formation

Les deux parties de l’année:

Avant la rentrée universitaire:

Acquérir les méthodes de travail et prendre de l’avance

Les étudiants participent à deux stages d’une semaine (25 h de cours), fin juin et fin août.

Lors du premier stage, les cours dispensés permettent de familiariser les étudiants avec les matières du premier quad de la faculté et les méthodes de travail à utiliser pour apprendre efficacement.

La période d’été est alors mise à profit pour effectuer un travail personnel méthodique, piloté par un planning précis, contrôlé par des QCM d’entrainement.

Lors du deuxième stage, les étudiants plus habitués au travail spécifique en PACES, continuent à prendre de l’avance.

Un premier concours blanc est organisé avant la rentrée universitaire.

Les résultats obtenus lors du premier concours sont représentatifs de l’avance pris par les étudiants, car il permet de réaliser un bilan individuel et fait prendre conscience à chacun des exigences de l’année de PACES.

Pendant l’année:

Le travail des étudiants est suivi quotidiennement et évalué 3 fois par semaine par notre équipe dans nos locaux.

Le suivi du travail est assuré lors de séances quotidiennes dans nos salles de classe. Les étudiants ont leur planning de travail personnalisé et élaboré par notre équipe. Ils le suivent sous la surveillance, les conseils et le soutien des membres de l’équipe.

Au cours de chaque séance d’évaluation, nos enseignants reprennent les parties essentielles du programme et répondent aux questions. Les étudiants sont évalués par QCM, comme au concours, dont les notes permettent une évaluation en continu du niveau de chacun.

Un deuxième concours blanc est organisé courant novembre pour faire un point à un mois de l’examen et préparer les révisions de la fin du quadrimestre.

 

Notre méthode

 

 

 

Témoignages

 

 

 

 

 

Nous contacter

 

 

 

 

Partager ce site sur les réseaux

Pin It on Pinterest